Rising sun

   Aujourd'hui sera le tournant pour vous, oui, parce que vous allez me rencontrer, vous allez toucher mon esprit, et cela conduira inéluctablement au changement. A chaque fois qu'on rencontre une nouvelle personne, une nouvelle idéologie, ou ne serait ce même qu'un nouveau plat, nous changeons, nous apprenons des choses, et nous en renions d'autres.

   Il n'est pas toujours facile de se faire entendre dans ce monde subjugué par les perturbations sonores et les maux spirituels, c'est pour cela que j'ai choisi cet outil ancestral qu'est l'écriture, pour crier et me faire entendre. Nous n'écoutons plus, mais attendons de parler, nous ne comprenons plus, mais faisons les intéressants...Que d'obstacles a la communication telle que l'ont connue nos grands parents, ce monde pervers dans lequel nous vivons semble mettre tous ses efforts dans la limitation des interactions humaines, interactions censées être au centre de nos préoccupations. Ce monde a fait de la sympathie et de l'amour pour son prochain de vulgaires mythes incompatibles avec le succès.

   Je ne voudrais pas vous importuner en parlant de moi, car il y a suffisamment d'arrogance dans ce bas monde pour que la majorité des personnes de votre entourage aient pour sujet favori leur petite personne, c'est pour cela, que le jeune caractère que je suis essaiera de faire bref en parlant de son esprit très modeste mais en même temps orgueilleux, très amoureux des humains tout en éprouvant beaucoup de mépris à leur égard, d'une personnalité obtuse lorsqu'il s'agit des complexités mises au monde par l'Homme, mais d'une vastitude intarissable quand il est question de penser à la grandeur de la vie et des vertus. Telle est la personne que je suis.

 J'ai choisi l'écriture pour partager ce monde autarcique que j'essaye de construire,qui est le cumul d’expériences et de péripéties que m'a imposés la vie. L'esprit est ce qu'il y a de plus formidable parmi les créations sacrées, il  peut être aussi vaste que l'univers, tout comme il peut s'étreindre au point de repousser les plus infimes rayons de soleil. La lecture est le gigantesque canal qui inonde le cerveau de pensées et d'idées. C'est ce qui me pousse à lire, mais surtout, à écrire.

         Alors, prêts à changer ?

Lejain.


rising-sun-wallpapers_20239_1920x1200

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire